mercredi 3 avril 2013

Recette 275: Gateau à la banane et au chocolat


1 pqt de mélange pour gateau blanc duncan hines
2 tbsp de cassonade tassée
4 oeufs
1 1/4 tasse de bananes mûres écrasées
1/2 tasse d'eau
1/3 tasse d'huile
1/4 tasse de cacao

Glaçage
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1/2 tasse de bananes mûres écrasées
4 tasses de sucre à glacer tamis.
1 tbsp de crème légère ou de lait

Graisser et fariner 2 moules à gâteau ronds de 9 po. Mélanger tous les ingrédients sauf le cacao avec un batteur électrique. Battre à basse vitesse juste assez pour mélanger, puis à vitesse moyenne pendant 2 minutes (jusqu'à ce que la pâte soit lisse). Étendre la poitié de la pâte (un peu plus que 2 1/2 tasses) dans un des moules préparés. Incorporer le cacao au reste de la pâte. Bien mélanger et étendre dans l'autre moule. Cuire au four à 350F de 30 à 35 minutes (ça m'a pris au moins une dizaine de minutes de plus D:). Laisser refroidir 10 minutes, démouler, laisser refroidir complètement. Avec un grand couteau tranchant, couper chaque gateau en deux à l'horizontale (and you may want to shave off the rounded top, just sayin').

Battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ajouter graduellement le reste des ingrédients, en battant jusqu'à ce que ce soit lisse. Placer un étage de gâteau, côté coupé vers le haut (?), sur une assiette de service. Étendre le glaçage sur chaque étage de gâteau (personnellement, je trouve qu'il n'y avait pas assez de glaçage entre mes étages. Si je refais cette recette, je me fais plus de glaçage!), en alternant les étages de gâteau pâle et foncé. Couvrir le dessus et les côtés de glaçage.

*J'ai décoré avec des copeaux de chocolat noir but do what you want ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire