dimanche 20 mars 2011

Recette 54: Riz à la mexicaine

1/2 tasse de riz
2/3 gousse d'ail
1/3 oignon haché
100g de sauce tomate
1 1/2 tbsp d'huile d'olive
1 tasse de bouillon de poulet
sel et poivre au goût
1/4 tasse de petits pois (perso, je les ai pris en canne de marque Le Sieur, mais vous pouvez prendre des petits pois congelés)

Mettre le riz dans une casserole et couvrir d'eau chaude. Laisser tremper 15 minutes. Égoutter et rincer. (Ici, la recette disait de l'étendre sur une plaque et de le laisser sécher 30 minutes; ce que je n'ai pas fait)

Mettre l'huile dans la casserole avec le riz. Mon riz a collé dans le fond mais je crois que si j'avais fait chauffer l'huile avant de mettre le riz, ça aurait été moins pire. Faire brunir le riz et ajouter la sauce tomate, l'ail, les oignons, le bouillon, le sel et le poivre. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser cuire à couvert pendant 20 minutes (jusqu'à ce que le liquide soit absorbé). Ajouter les petits pois, brasser un peu pour qu'ils soient aussi réchauffés et servir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire