vendredi 7 janvier 2011

Recette 9: Bread Pudding

Je suis finalement revenue!!!! Il va falloir que je m'y mettes à deux recettes par jour, n'est-ce pas?

Petite recette facile pour me dérouiller:
J'ai fait tremper 1 tasse de pain dans une tasse de lait (c'était supposé être 1 tasse de pain sec pour 2 tasses de lait, mais je n'avait pas de pain sec sous la main (quelle vie de pauvre!)). La recette disait de réduire le pain et le lait pour en faire une bouillie mais j'étais trop paresseuse alors je l'ai juste un peu écrasé. Il fallait ensuite le faire "presque bouillir" (why?!), ce que j'ai fait. Dans un autre bol, j'ai mélangé 1/4 tasse de sucre avec 1/8 tsp de sel et 1/2 tsp de vanille. Ce à quoi j'ai ajouté un oeuf battu (quelle violence!). J'ai ensuite mélangé les deux mixtures, j'ai mis le tout dans un earthenware pot et je l'ai mis au four à 250F. Il faut ensuite attendre que les bords du pudding se détachent des bords du plat. D'accord, 1) le plat que j'ai utilisé n'est pas un earthenware pot véritable, 2) la recette ne disait pas de beurrer le plat alors avec mon plat à moi, mon pudding a collé aux bords 3) j'ai trouvé qu'il y a une technique particulière pour cuisiner avec un ___nom en français___ (il faut immerger le plat dans de l'eau avant de le remplir de nourriture et de le mettre au four. En plus, il faut mettre un couvercle pour que ça cuise à la vapeur en même temps).

Donc, pas le résultat que ça aurait dû donner. Je pense que j'aurais dû le faire cuire un tout petit peu plus longtemps... Bah! c'était bon quand même!



Sauf qu'aussitôt que j'ai pris la photo, il a deflated. Que je prennes personne à rire! :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire