lundi 10 janvier 2011

Recette 16: Macarons aux pommes

Damn! This is good!

Je dois avouer que je m'y attendais vraiment pas. Je doutais fortement. J'étais très suspicieuse du résultat.

- Pour commencer, 2 tbsp de beurre à crémer avec 2 tbsp de sucre. Check.
- On ajoute une tsp de farine. Check.
- Couper 2 pommes en deux. Check.
- Enlever le coeur des 4 moitiés obtenues. Check. (Bobo les doigts)
- "Garnir le centre de chaque pomme avec la garniture précédemment préparée". [...] Il y a pas grand place, mais bon...Check.
- Faire cuire au four à 350F pendant 15 minutes. WTF?! Le beurre va fondre et se répandre dans tout le fond de mon plat! Check.
- Battre un blanc d'oeuf avec 1/8 tsp de sel musqu'àce que des pics mous se forment. Check.
- Ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que des pics ferment se forment. Hmm. Weird. J'y suis jamais arrivée alors j'ai abandonné (c'était pas la même façon que Patrice! Ça m'a toute mélangée!)
- Ajouter 2 tbsp d'amandes moulues. Check
- Garnir les demi-pommes de la simili-meringue. Le beurre a rendu mes pommes glissantes alors une de mes meringues est tombée! Ouin!
- Cuire pendant encore 15 minutes. Check.


Goûter - Check :D
Alors, c'était pas si mal que ça finalement! Si j'avais à la refaire, je ferais cuire les pommes toutes seules avant (elle était encore un peu trop croustillantes à mon goût) et pour la deuxième cuisson, je mettrais le mélange de beurre et de sucre (qui a donné un caramel sublime) en plus de la meringue (que j'essaierais de réussir mieux!).

Voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire