mercredi 12 janvier 2011

Recette 17: Carrés Moka-Framboises

Je posterai la recette plus tard, je suis trop paresseuse en ce moment, mais je vous montre le résultat :D


Et avec glaçage moka:


Alors voici:
Dans un bol, j'ai mélangé d'abord 3/4 tasse de sucre avec 1 1/2 oeuf. J'ai ensuite rajouté 1/2 tasse de farine, 1/2 tsp de vanille, 1/8 tsp de sel et 3/4 tbsp de café moulu (dans la recette, ils disaient de prendre du café instantané, mais j'en avais pas).
J'ai fait fondre 1/4 tasse de beurre avec 2 oz de chocolat non-sucré (pour vous donner une idée, un carré de chocolat Bakers = 1 oz) et 1/4 tasse de chipits au chocolat mi-sucré (en bain marie!). J'ai enlevé le bol du feu et j'y ai incorporé la première mixture. Je l'ai ensuite versée dans un plat beurré et j'ai ajouté 1/2 tasse de framboises par-dessus (comme dans la première image...mais pas cuit). J'ai fait cuire ça à 350F pendant à peu près 25 minutes.

Pendant que ça refroidissait, j'ai fait le glaçage :D
J'ai mélangé 1/8 tasse de beurre (idéalement non-salé) avec 1 tasse de sucre à glacer (petit à petit). J'ai ensuite ajouté 1 tsp de café moulu, 1 tsp d'eau, 1/2 carré de chocolat Baker non-sucré fondu (au micro-ondes), 2 tsp de lait et 1/4 tsp de vanille. J'ai mélangé jusqu'à "obtention d'une texture lisse" et je l'ai étalé sur mon gâteau refroidit.

1 commentaire: