jeudi 23 décembre 2010

Request 2: Tomato "crème brûlée"

(Ceci aurait dû être posté hier. Toutes mes excuses)

Deuxième requête de Leyo: Une crème brûlée sans crème.

Sachant qu'elle aime beaucoup les tomates, j'ai décidé que mon aliment principal en serait. J'ai fait cuire du zucchini, de l'ail et du chou-fleur dans un petit chaudron. J'ai ensuite rajouté de la sauce tomate et une tomate coupée en dés. Les quantités sont très floues: j'y allait un peu au pif :P

J'ai mis le tout dans un mixer et je l'ai remis dans le chaudron car je voulais y intégrer un peu de gélatine (quelque chose d'impossible dans une mixture froide). J'ai réhydraté ma gélatine, je l'ai mélangée à ma mixture aux tomates et je l'ai versée dans deux petits plats que j'ai mis au réfrigérateur. Après une nuit de cela, je l'ai ressortie et j'ai essayé de la "brûler" au chalumeau. Bof, ça n'a pas fait une croute comme avec du sucre.

Mais Leyo m'a dit qu'elle aimait ça :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire