mardi 21 décembre 2010

Request 1: Mushroom Dumplings

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA!

Donc.

Requête de  Léonore (dite Leyo)

J'ai fait revenir les 2/3 d'une échalote (pas un oignon vert!) et une demi gousse d'ail dans une poêle. J'ai rajouté 4 champignons coupés assez petit, rajouté un peu d'eau et j'ai attendu qu'il brunissent un peu. J'ai ajouté deux petits oignons verts (pas des échalotes!) coupés en rondelles et un nuage de crème pour lier le tout. J'ai réfrigéré tout ça au frigo (avec le saranrap directement dessus pour pas que l'eau se sépare de la mixture). En attendant, j'ai fait la pâte à dumpling.

J'ai pris 1/4 tasse de farine (de blé entier!) et j'ai rajouté peu à peu de l'eau jusqu'à ce que la pâte soit lisse mais pas trop collante. Je l'ai laissé tranquille 30 minutes.

J'ai fait quatre petites sphères, je les ai aplatit et j'ai mis une cuillerée de l'excellente mixture de champignons au centre. Ensuite, j'ai refermé ma pâte à l'aide de mes merveilleux dix doigts.

Après quelques minutes dans l'eau bouillante:





J'aime pas les champignons, mais ça goûte les champignons alors j'espère que Leyo va aimer ça :)

EDIT: Leyo m'a dit qu'elle aime ça :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire