samedi 14 mai 2011

Recette 84: Homard aux petits légumes

3 oz de homard cuit, décortiqué
1/4 tasse de carottes, en juliennes
1/4 tasse de courgette, en juliennes
1/4 tasse de poireau, en juliennes
1 tsp d'huile d'olive
Sel et poivre au goût

Dans une poêle, faire sauter dans l'huile d'olive les légumes et assaisonner. Dans la même poêle réchauffer la chair de homard. Dresser les légumes dans une assiette et déposer le homard par-dessus.

Sauce au safran:
1 tbsp de beurre
1 échalote, hachée
1/8 tsp de safran
1/2 tasse de crème
Sel et poivre au goût

Dans une casserole, faire fondre le beurre et faire revenir l'échalote. Ajouter le safran et la crème (la recette disait de "faire réduire de moitié", mais je pense pas que j'ai attendu jusque là...what a surprise!). Assaisonner et verser sur les légumes et le homard.



Délicieux! Merci à mes parents de m'avoir laissé les restes de homard que je n'avais pas pu manger à cause du fait que j'étais en camping pour mon cours de randonnée pédestre. Grrr.

1 commentaire: