jeudi 23 décembre 2010

Request 2: Tomato "crème brûlée"

(Ceci aurait dû être posté hier. Toutes mes excuses)

Deuxième requête de Leyo: Une crème brûlée sans crème.

Sachant qu'elle aime beaucoup les tomates, j'ai décidé que mon aliment principal en serait. J'ai fait cuire du zucchini, de l'ail et du chou-fleur dans un petit chaudron. J'ai ensuite rajouté de la sauce tomate et une tomate coupée en dés. Les quantités sont très floues: j'y allait un peu au pif :P

J'ai mis le tout dans un mixer et je l'ai remis dans le chaudron car je voulais y intégrer un peu de gélatine (quelque chose d'impossible dans une mixture froide). J'ai réhydraté ma gélatine, je l'ai mélangée à ma mixture aux tomates et je l'ai versée dans deux petits plats que j'ai mis au réfrigérateur. Après une nuit de cela, je l'ai ressortie et j'ai essayé de la "brûler" au chalumeau. Bof, ça n'a pas fait une croute comme avec du sucre.

Mais Leyo m'a dit qu'elle aimait ça :D

mardi 21 décembre 2010

Request 1: Mushroom Dumplings

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA!

Donc.

Requête de  Léonore (dite Leyo)

J'ai fait revenir les 2/3 d'une échalote (pas un oignon vert!) et une demi gousse d'ail dans une poêle. J'ai rajouté 4 champignons coupés assez petit, rajouté un peu d'eau et j'ai attendu qu'il brunissent un peu. J'ai ajouté deux petits oignons verts (pas des échalotes!) coupés en rondelles et un nuage de crème pour lier le tout. J'ai réfrigéré tout ça au frigo (avec le saranrap directement dessus pour pas que l'eau se sépare de la mixture). En attendant, j'ai fait la pâte à dumpling.

J'ai pris 1/4 tasse de farine (de blé entier!) et j'ai rajouté peu à peu de l'eau jusqu'à ce que la pâte soit lisse mais pas trop collante. Je l'ai laissé tranquille 30 minutes.

J'ai fait quatre petites sphères, je les ai aplatit et j'ai mis une cuillerée de l'excellente mixture de champignons au centre. Ensuite, j'ai refermé ma pâte à l'aide de mes merveilleux dix doigts.

Après quelques minutes dans l'eau bouillante:





J'aime pas les champignons, mais ça goûte les champignons alors j'espère que Leyo va aimer ça :)

EDIT: Leyo m'a dit qu'elle aime ça :D

Recette 7: Cauliflower Cheese Soup

Aujourd'hui, j'ai réussi ma recette. Yay! :)

J'ai fait revenir des onions (quantité indéterminée (des restes, comme toujours)) dans du beurre (le tiers d'un quart de tasse :P). J'ai ensuite ajouté une tasse d'eau et 1/2 cube de bouillon de poulet (parce que mes cubes étaient fait pour 2 tasses d'eau, mais je voulais pas en faire autant! (avec du vrai bouillon de poulet, ça aurait été encore plus délicieux (mais moins salé))). Quand le cube a été dissout, j'ai ajouté du chou-fleur (défait en petits morceaux), des nouilles (??? C'était dans la recette!), 1/2 tasse de lait et 1/3 de tasse de fromage à la crème (il a pas besoins d'être salé, le bouillon l'est déjà assez!). J'ai laissé les nouilles absorber toutes les saveurs dans la soupe et ça m'a donné...des nouilles à la sauce au chou-fleur.


Je considère cette recette réussie quand même parce qu'elle est vraiment bonne!

Je tiens à préciser que, oui, j'utilise beaucoup de restes et je déforme les recettes que je fais, mais seulement quand c'est moi qui les mange!

Merci d'avoir toléré toutes mes parenthèses :D

dimanche 19 décembre 2010

Recette 4: Macaroni 'N Cheese Italia

Même si je fais seulement des petites quantités, j'en fait quand même trop parce que j'ai un tas de restes!
J'aurais pas du accepter de prendre le bouilli de ma grand-mère...

Aujourd'hui, Mac and Cheese! Un tiers de tasse de macaronis mélangés à 3/4 tasse de sauce aux tomates (dans la recette, ils disaient de prendre du Hunts Prima Salsa, mais j'en ai pas trouvé) et 1/4 tasse d'eau (je comprends pas, je trouvais ça déjà assez liquide comme ça!) et je l'ai étendu dans le fond de mon plat. Par dessus, j'ai rajouté une couche de fromage cottage [1 tasse] et par dessus ça, j'ai rajouté du fromage mozarella [1 tasse]. J'ai mis ça au four pendant 20 minutes à 350 F et puis, je l'ai mangé :D



jeudi 16 décembre 2010

Recette 1: Homemade Egg Noodles

J'ai donc mélangé 1/2 tasse de farine tamisée dans un bol avec un oeuf et 1/2 cuillère à thé de sel. J'ai mélangé le tout avec mes mains (ça colle aux doigts comme pas croyable!) et je l'ai pétri un peu. J'ai ensuite aplatit la pâte avec un rouleau à pâte et j'ai découpé le tout en tranches relativement fines.

Et là, je me suis rendue compte que je n'avait pas assez aplatit la pâte. J'ai donc, à l'aide du côté plat de la lame d'un couteau, ré-aplatit chaque petite lamelle pour qu'elle soit considérée comme "fine". Bon, pas si mal. Ça m'a donné un sorte de linguini. J'ai ensuite fait bouillir de l'eau, mis les pâtes dedans et attendu qu'elle soient à mon goût pour les égoutter.

Bon, vous me connaissez, je suis du genre à me faire à souper avec n'importe quoi dans mon frigo. Et bien, j'ai pris du pain de viande que j'avais fait récemment; je l'ai découpé en morceaux et je l'ai mis dans le chaudron sur feu doux, pour le réchauffer avec les pâtes. Mais il manquait quelque chose.

De la crème. 35%.

C'était bon, mais bon!











Comme vous voyez, j'ai mangé directement sur Jeannette.














Ma mère est venue me rejoindre peu après ;)

Connaissances

Premièrement, présentations!

Voici l'amour de ma vie:
















Théodore Jr. est mon frigidaire non-aimanté, filled with essentials :)


On retrouve ensuite:



Ma cafetière du nom de Gonzalez;
Mon lave-vaisselle, Delphine;
Mon stovetop et mon four (séparés) prénommées Jeannine et Jeannette (elle sont toutes deux de marque JENN-AIR);
Et pour finir, Moritz, mon micro-ondes.

Ce sont avec eux que je vais me retrouver à massacrer de pauvres aliments selon mes désirs :D

Départ

C'est les vacances! Je vais donc essayer d'atteindre mon objectif: vider mon tiroir de recettes en faisant une recette par jour.

Pour toi Roxanne :)